L'équipe artistique

ALAN BOONE

Élève du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, metteur en scène, créateur d’une émission pour M6, Alan Boone est également chorégraphe et auteur.

Il est formateur pour différents festivals et écoles, Festival International de mime de Londres et HongKong, école supérieur d’art dramatique de Paris, direction Antoine Vitez, Pierre Debauche.

Il est formateur pour l’Aria sous la direction de Robin Renucci depuis 1999.

Il est acteur dans les centres dramatiques : Théâtre National de Toulouse, Théâtre National de Bretagne

 

 

ALICE OUDET

Après une Licence d’Arts Plastiques, elle entre à l’Ecole Théâtre d’Aquitaine, dirigée par Pierre Debauche.
Elle joue alors sous la direction de Pierre Debauche, Robert Angebaud, Françoise Danell et Pieryk Vanneuville.
Elle incarne notamment la comtesse dans « La Fausse Suivante » de Marivaux, Madame Pinchard dans « Le Dindon », chante le rôle de Louise dans « La Vie Parisienne » d’Offenbach, ainsi que dans divers cabaret mis en scène par Pieryk Vanneuville.

C’est au Théâtre du Jour qu’elle apprend à coudre et qu’elle confectionnera des costumes pour une dizaine de projets au sein de l’école, tant pour des spectacles tout public que jeune public.
Depuis 2008, elle initie au théâtre des enfants et
écrit pour eux des spectacles qu'elle met en scène.Elle suit également des stages de danse contemporaine, d’escrime, de marionnettes et de théâtre.

En 2009, elle intègre la compagnie de la Machine à Rêve et joue dans "Joyeux Noël madame Scrooge", "Michka", "La Bal des p'tits loups".

Depuis, elle continue sa route de comédienne, metteur en scène, costumière, maquilleuse et régisseuse.

NICOLAS DEBARD

BRIGITE PARQUET

Elle commence d'abord comme maquilleuse au théâtre auprès d'Elisabeth Chaillou, Robert Hossein, Adel Akim, Jean-Claude Cotillard, Christian Benedetti, puis au cinéma avec Gérard Krawczyk, Agnès Varda et à la Radio Télévision Suisse Romande

Elle se forme ensuite en tant que comédienne auprès de Pierre Debauche, suit la préparation au combats de scène que dispense Maître Mignard, travaille le chant lyrique chez Lina Possenti etparfait sa technique vocale et découvre le théâtre No avec Iochi Oida.
Dotée de cette solide formation, elle joue Tchekhov, Aristophane, Courteline, Labiche, Vinaver, Ghelderode, Pessoa, Flaubert, Maeterlinck...
En 1994, avec Alan Boone et Robert Angebaud, elle fonde La Machine à rêver, devenue aujourd'hui La MACHINE A RÊVE. Au sein de la compagnie, elle oriente de plus en plus ses recherches vers le monde des enfants auxquels elle destine la plupart de ses créations. Avec l'Ile au trésor, en 2000, Le conte de Noël Michka, Le Bal des ptits Loups, en 2004.

 

STEPHANE BARRIERE

Chanteur et pianiste, comédien et metteur en scène.
Côté musique : Il suit diverses formations en chant, principalement au Studio des variétés à Paris (M.Magellan, J. Pelaez, m. Tomé). Il reçoit sa formation de pianiste au conservatoire de Nice (piano-jazz), avec R.Rossi, Philippe Baudouin.… Pianiste accompagnateur, pianiste de bar et d'orchestre il est également compositeur. 

Il accompagne au piano et chante dans les spectacles musicaux : ""Vian, Lapointe et Blanche" m.e.s. P. Debauche ; "Edgard et sa bonne" de Labiche m.e.s. S. Ritz et dans les spectacles musicaux qu'il met en scène avec Aude Biren : "Gare aux chansons" Brassens, Gainsbourg, Ferré, Salvador et "En v'là d' l' amour" Barbara, Brel, Fersen…. 


Côté théâtre : Formé au Conservatoire National de Nice il intègre l' Ecole Nationale de la Comédie de St Etienne où il travaille avec J.G. Nordmann, J. Motta, M. Guigon, M. Gonzales, G. Werler…et où il joue "Amour et piano" de Feydeau, m.e.s. J. Bellay, "Tentative de soirée en tenue de suicide" de S. Gaubert, m.e.s. D. Benoin et "Bing" de Beckett, m.e.s P. Guinand. Il joue dans "Mademoiselle Julie" d'A. Strindberg, "La grande tentation de Saint-Antoine" de M. de Ghelderode, "Les Esprits" de P. de Larivey, m.e.s. de S. Ritz . Il joue et met en scène avec Aude Biren "Shéhérazade" de J. Supervielle"Le mal court" de J. Audiberti "Monsieur de Pourceaugnac" de Molière.

Musicien et pédagogue, Nicolas Debard accumule des expériences artistiques et musicales diverses depuis 1994, tout en poursuivant ses études musicales à l'université de Toulouse-le-Mirail : musicien interprète, chef de choeur, compositeur, organisateur de concerts.

Depuis 2000, il s'intéresse particulièrement à la recherche, à l'expérimentation et à l'improvisation ainsi qu'à la composition vocale et instrumentale.

Pianiste et chanteur aussi bien versé dans le classique, le rock ou le jazz, il interprète, compose et improvise.

Musicien au sein de plusieurs formations et de projets ponctuels, il travaille avec La Machine à Rêve depuis 2009, dont il accompagne pédagogiquement et musicalement les cabarets montés chaque année par l'atelier de théâtre pour adultes et participe à certaines créations professionnelles de la compagnie.